Pour le début de notre séjour, j'ai pu surfer Soup Bowl et Parlor car la houle était bien orientée. Quel plaisir de sortir à nouveau le bikini pour aller surfer des vagues puissantes et de qualité !
Sébastien est arrivé pour la deuxième semaine, quand la houle a tourné. Ainsi nous avons pu surfer sur la Côte Ouest et ainsi découvrir une toute autre facette de l'île avec ses plages de sable fin et ses cocotiers.
Là-bas, tout le monde se dit bonjour dans la rue même sans se connaître, et quand vous êtes perdu les gens se précipitent pour vous aider à retrouver votre chemin.
Un jour en cherchant une vague sur la Côte Ouest nous avons trouvé un spot. Perchés en haut de la falaise, alors que nous observions le spot, un local nous a déclaré : « si c'est gros d'ici, c'est vraiment gros en bas ! ».
Sur cette bonne parole nous nous sommes lancés à l'aventure, tête baissée si l'on peut dire. En arrivant sur le petit bout de sable coincé entre les falaises, des locaux sortaient de l'eau avec des énormes guns. Nous avons demandé des renseignements à l'un deux et celui-ci s'élança dans l'eau en s'écriant « suivez-moi !! ».
Il nous a montré le chemin jusqu'au peak et est ressorti à la rame sans prendre de vague. Belle illustration d'une mentalité d’accueil et d’ouverture aux autres pour leur faire découvrir et partager des vagues magnifiques.
On retournera sur cette île paradisiaque, celà est sûr ! Des souvenirs plein la tête, des adresses plein les poches et du rhum dans les valises c'est ainsi que nous revenons en France sous la pluie.